À propos de nous
L’idée de ce projet est née lors d’un voyage humanitaire au Vietnam avec notre groupe scout. Pour financer ce projet, nous avons d’abord enchaîné les petits boulots – jardinage, déménagements… – mais très vite, nous avons compris que ce ne serait pas suffisant. Nous nous sommes alors tournés vers l’achat-revente : vin, t-shirts, chocolats, sapins de Noël… C’est ce qui nous a réellement permis d’atteindre notre objectif.
Le souci, c’est que tout était à construire : chercher des fournisseurs, comparer les produits, trouver ce qui se vendait bien… Un vrai casse-tête qui nous a pris beaucoup de temps et parfois freiné dans notre organisation.
Au fil des années, nous avons conseillé d’autres amis confrontés au même défi. C’est là qu’on a réalisé qu’il manquait un accompagnement simple et concret pour guider les groupes ou particuliers qui veulent autofinancer leurs projets.
C’est ainsi qu’est née notre démarche :
Un accompagnement pas à pas, avec des conseils pratiques et des étapes claires à suivre.
Une sélection de produits adaptés, choisis pour leur qualité et leur facilité à revendre, afin d’aider chacun à atteindre ses objectifs financiers.
Une volonté de mettre en avant les petites structures, en privilégiant des produits qui ont du sens et de la valeur, loin de la logique du “pas cher venu de l’autre bout du monde”.
Notre mission est simple : rendre l’autofinancement plus accessible, plus structuré et plus efficace, tout en donnant de la valeur à chaque projet.